5 visites hors des sentiers battus pour votre prochain voyage à Barcelone

En tant que l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe, Barcelone est un choix populaire et une visite incontournable si vous êtes dans la région. Mais avec tant de choses à faire, il peut être difficile de savoir par où commencer, et de simplement suivre le chemin bien tracé des attractions touristiques populaires comme la Sagrada Familia et le parc Güell. Bien que ces sites soient impressionnants et qu'il faille les visiter, il est parfois bon de sortir des sentiers battus et de voir ce que la région a d'autre à offrir. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques activités que vous devriez cocher sur votre liste de choses à faire lors de votre prochain voyage à Barcelone...

1.Assister à un concert au Palau de la Musica Catalana

L'étonnante salle de concert du Palau de la Música Catalana doit être vue pour être crue - c'est la seule salle de concert de son style à être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous cherchez à vous immerger dans la culture locale, un concert de musique classique ou de chant choral pourrait être ce que vous recherchez. Les concerts ont lieu pratiquement tous les jours en haute saison et les billets coûtent environ 18 €, mais il est conseillé de réserver à l'avance pour éviter toute déception.

2.Découvrir la gastronomie locale

Si vous êtes comme nous, vous considérez que la nourriture est l'un des éléments les plus importants lorsque vous voyagez à l'étranger. Envisagez de réserver l'un des nombreux circuits gastronomiques de Barcelone, qui vous permettra de découvrir certains des nombreux marchés alimentaires de la ville, de goûter au vin local ou de vous rendre dans la région du Born, célèbre pour la nourriture et les boissons catalanes authentiques. Nous avons l'eau à la bouche ! 

3.Voir le superordinateur de Barcelone

Pour les férus de technologie, vous serez heureux d'apprendre que l'un des plus grands superordinateurs d'Europe se trouve dans une chapelle désaffectée de Barcelone. L'ordinateur, appelé MareNostrum, est utilisé pour calculer des sommes complexes dans le domaine de la recherche et de l'astrophysique, et c'est un véritable spectacle. L'accès au Centre Nacional de Supercomputació, situé dans le bâtiment Torre Girona, se fait sur invitation uniquement, mais le centre propose parfois des visites publiques, alors gardez l'œil ouvert.

4.Découvrez le bunker soviétique à la maison Salvador Andreu

Retournez dans le passé et passez un après-midi dans un ancien bunker soviétique. Sous le jardin, vous trouverez le bunker qui servait autrefois de refuge d'urgence, non seulement pour protéger les familles mais aussi pour permettre aux diplomates de travailler pendant les bombardements. Il dispose d'une cuisine, de toilettes, d'un générateur d'électricité et d'une épaisse porte en fer pour protéger ceux qui s'enfuyaient. C'est assez effrayant, mais c'est une expérience qui vous permet de vous faire une idée de la vraie Catalogne.

5.Repérer les artistes de rue de Las Ramblas

Le boulevard Las Ramblas est l'une des destinations les plus emblématiques de Barcelone et une visite incontournable de tout voyage, mais si vous voulez rendre votre journée encore plus agréable, faites-vous un devoir de repérer les artistes de rue à chaque coin de rue. On peut trouver des statues humaines et des personnages célèbres pratiquement à chaque minute sur un tronçon d'un kilomètre de long, tandis que l'on peut également trouver des œuvres d'art de rue et des artistes. Donnez-leur un peu de votre monnaie pour soutenir leur art, et vous serez récompensé par des interactions amusantes - et peut-être un selfie ou deux si vous avez de la chance ! Voici quelques-unes des attractions à cocher sur votre liste de choses à faire lors de votre prochaine visite à Barcelone.